top of page
NEWS.png

LE LSVB EN POULE C

La poule C, comment ça marche ?


Au terme de 26 journées plus rythmées que jamais, le LSVB termine cette première phase 13ème de sa poule (A) et devra batailler dur pour se maintenir. Cette 13ème place, sur 14, est synonyme de poule C qui est constituée des 4 derniers de la poule A (Poissy, Lorient, Les Sables, Berck) et des 4 derniers de la poule B (Lyonso, Feurs, Pôle France, Besançon). 8 équipes qui vont tout donner pour continuer d'évoluer en National 1 l'année prochaine.


Un classement est déjà établi alors que cette deuxième phase n'a pas encore débutée. Vous vous demandez peut être pourquoi. Lors de la première phase, le LSVB a rencontré la moitié de la poule C. En effet, les Sables Vendée Basket ont affronté Poissy (0-2), Lorient (2-0) et Berck (0-2). Ces résultats sont conservés en poule C, c'est pour cela que le club se situe en 6ème position avec 2 victoires et 4 défaites.




L'objectif à atteindre !


En étant actuellement 6ème, le LSVB a besoin de toutes ses forces vives et ses supporters pour aller chercher le maintien sportif en NM1. Si les deux premiers semblent bien partis avec 5 victoires pour 1 seule défaite, mathématiquement rien n'est acquis. Cette deuxième partie de saison peut réserver son lot de surprises.

Les 4 derniers seront relégués en division inférieure, les 4 autres seront maintenus. Petite spécificité de cette poule, la présence du Pôle France. Cette équipe composée de 12 jeunes prospects français reste systématiquement en NM1 peu importe leur classement. C'est pourquoi l'équipe doit terminer dans les 3 ou 4 premiers de la poule, selon le classement du Pôle France, pour se maintenir sportivement.


Place maintenant, à la "poule de la mort" où chaque match sera une finale. Comme à dit Louis Prolhac en conférence de presse, "ça va être la guerre tous les week-ends"!


GoLSVB!


Le calendrier de la phase 2 à domicile

Vendredi 08/03 : LSVB - Lyonso

Vendredi 22/03 : LSVB - Feurs

Vendredi 12/04 : LSVB - Pôle France

Vendredi 03/05 : LSVB - Besançon



460 vues

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page